Accueil Actu

Un adolescent qui marchait le long de l'autoroute A8 a été percuté par deux camions: il est décédé

Deux camions ont percuté lundi matin un piéton qui circulait le long de l'A8 à Frasnes, près de Tournai. La victime, qui a été tuée sur le coup, portait des écouteurs.

Le parquet de Tournai a fourni lundi soir quelques précisions à propos de l'accident mortel qui s'est déroulé lundi, peu après 07h00 du matin, le long de l'autoroute A8 Bruxelles-Tournai à hauteur de Montreuil-au-Bois (Frasnes-lez-Anvaing). "D'abord, la victime n'a pas été percutée par un poids lourd mais bien par deux camions. Le premier chauffeur ne s'est pas rendu compte qu'il avait percuté une personne. Il pensait à une perte de chargement du véhicule qui le précédait. La victime a ensuite été écrasée par un second camion qui suivait", a indiqué lundi Frédéric Bariseau, premier substitut du procureur du Roi de Tournai.

La victime est un jeune habitant de Lessines âgé de 16 ans. "Au moment de l'accident, l'adolescent ne portait pas de papiers d'identité. Sa famille avait déposé auprès de la police une plainte pour disparition ce dimanche. C'est cette disparition qui a permis aux enquêteurs de faire un lien entre les deux dossiers et d'identifier le jeune homme. Au moment du choc, la victime portait des écouteurs, ce qui a peut-être distrait ce jeune homme qui marchait le long de l'autoroute", a encore précisé le magistrat.

La bande d'arrêt d'urgence et la bande de droite de l'autoroute étant entravées, cet accident a causé de sérieuses perturbations lundi matin en direction de Tournai et de Lille.

À lire aussi

Sélectionné pour vous