En ce moment
 
 

Un pilote se crashe dans un champ de maïs à Peruwelz: il arrive à se sauver avant que son avion ne prenne feu

Un pilote se crashe dans un champ de maïs à Peruwelz: il arrive à se sauver avant que son avion ne prenne feu
 
Péruwelz
 

Un petit avion s’est écrasé dans un champ de maïs, samedi à Péruwelz. Le pilote s’en est sorti miraculeusement.

L’homme de 32 ans, pilote de ligne de formation, a pu s’extraire de l’appareil avant qu’il ne s’embrase. S’il a évité de mourir brûlé, le pilote a tout de même eu quelques séquelles avec des fractures aux doigts et au nez.

"Le professionnalisme du pilote a certainement joué beaucoup", reconnaît le bourgmestre de la commune. Le pilote a également eu un peu de chance d'avoir eu un champ de maïs devant lui, "si ça avait été un champ de blé, les conséquences auraient été certainement plus dramatiques", avance encore le bourgmestre.

L’incident est survenu quelques secondes après le décollage. L’avion tractait un planeur (qui lui a pu se poser sans encombre) avant de se crasher dans le champ de maïs qui se trouve après la piste.

"On a contrôlé pour voir s’il y avait un risque de pollution après l’accident, mais vu l’intensité de l’incendie, tous les carburants et les huiles ont brûlé donc il n’y a pas de pollution de terre", rassure Jose Recuero-Doral, lieutenant de la zone de secours Wallonie Picarde.

Grab_20220703_141901_999

"On verra ce qu’il se passe exactement une fois que l’appareil sera entièrement retiré", ajoute-t-il.

En attandant, une enquête est en cours pour déterminer la cause de l'accident.


 

Vos commentaires