En ce moment
 

Un Tournaisien contraint sous la menace à opérer un retrait d'argent

Un Tournaisien contraint sous la menace à opérer un retrait d'argent

Un Tournaisien a été l'objet, la nuit de samedi à dimanche, d'une extorsion. Sous la menace, la victime a été contrainte de se rendre à la banque et d'opérer un retrait d'argent, a-t-on appris lundi auprès du parquet de Tournai.

Alors qu'elle sortait de son garage, la victime a repéré la présence de deux personnes. L'un des deux hommes lui a demandé s'il avait du cannabis. La victime ayant répondu par la négative, l'individu s'est emparé de son sac et des clés qu'il tenait à la main. Afin de récupérer ses effets, la victime a été contrainte de se rendre dans l'agence Belfius située à la rue Royale à Tournai.

Sur place, l'agresseur s'est emparé de sa carte bancaire, a exigé d'obtenir le code secret, puis a retiré une somme d'argent. Le parquet de Tournai n'a pas précisé la hauteur du préjudice. Après ce retrait forcé, la victime a été reconduite chez elle où un des auteurs a vérifié son identité sur la boîte au lettres. Avant de prendre la fuite, les deux malfrats ont remis à leur victime son sac ainsi que ses clés. Une enquête a été ouverte par la police de la zone du Tournaisis.

Vos commentaires