Accueil Actu

Une avocate inculpée d'abus de confiance et de faux et usage de faux sur des personnes en difficulté financière qu'elle devait aider

Une avocate a été inculpée mercredi pour faux et usage et faux et abus de confiance, annonce le parquet de Charleroi, confirmant une information publiée par Sudpresse. L'avocate, qui justifie ses écarts de conduite par des soucis financiers, a été entendue mardi par la police judiciaire de Charleroi et mercredi par la juge d'instruction Sylviane Pichuèque.


Elle était administratrice de biens auprès de la justice de paix de Marchienne

Le cabinet de cette avocate de la région de Charleroi a été perquisitionné mardi matin et son domicile mercredi. Elle est accusée d'abus de confiance et de faux et usage de faux alors qu'elle était administratrice de biens auprès de la justice de paix de Marchienne. Le procureur du Roi de division, Vincent Fiasse, précise que cette avocate, dont il n'a pas révélé l'identité, n'a pas été incarcérée mais inculpée et arrêtée. Elle bénéficie d'une mise en liberté sous conditions parmi lesquelles ne plus exercer en tant qu'avocate. A ce stade de l'enquête, Vincent Fiasse ne souhaite pas communiquer sur l'ampleur de la fraude. Les faits auraient débuté en 2008.

À lire aussi

Sélectionné pour vous