En ce moment
 
 

Une carolo crée des jeux éducatifs qui cartonnent dans les écoles et sur le net: "Mes élèves ont fait des progrès phénoménaux"

 
 

La ludopédagogie ou apprendre par le jeu. C'est une méthode développée par Isabelle, une enseignante de la région de Charleroi. Cette enseignante expérimentée a opté pour cette approche avec ses classes. A en croire ses élèves, ça fonctionne et surtout, ça plaît beaucoup. "C’est chouette, c’est comme un jeu de société qu’on reçoit à la Saint-Nicolas", compare Lyne, une écolière de 11 ans en classe de 6ème primaire.

A l’origine, Isabelle est passé par le jeu pour tenter de surmonter les difficultés d’apprentissages de certains de ses élèves. Constatant leurs progrès phénoménaux, elle a décidé d’élargir la méthode à l’ensemble de ses classes. D’abord, elle s’est procuré des jeux existants au Canada ou en France. Puis, elle s’est lancée. "Petit à petit, j’ai créé mes propres jeux pour ma classe, puis mes collègues m’en ont demandé, et ça a fait tâche d’huile, dans les écoles voisines et maintenant sur le site internet", explique Isabelle Kever, créatrice de jeux pédagogiques

Les jeux s’adressent aux jeunes de la 3e maternelle à la 2e secondaire. Ils coutent 5 euros maximum et sont selon leur créatrice une belle alternative aux écrans.

Les parents peuvent aussi s’impliquer dans l’apprentissage de leur enfant, à tout âge ! Les jeux sont disponibles sur le site www.laludotheque.be et sur la page Facebook de la créatrice, ma ludothèque pédagogique.


 




 

Vos commentaires