En ce moment
 
 

Une commerçante agressée au cutter à Tournai: l'auteur toujours en fuite

Une commerçante agressée au cutter à Tournai: l'auteur toujours en fuite

La gérante d'un commerce de Tournai a été victime jeudi midi d'une attaque à main armée, a-t-on appris vendredi. L'auteur, qui n'a toujours pas été retrouvé, s'est emparé du contenu de la caisse.

Les faits se sont déroulés jeudi en début d'après-midi dans le magasin de chaussures "Le Petit Soldeur" implanté rue St-Piat à Tournai. Vers 12h30, un individu est entré dans le commerce en expliquant à la gérante qu'il désirait regarder les chaussures. La commerçante était alors derrière son comptoir.

A un moment donné, l'individu est arrivé précipitamment auprès de la gérante en exhibant un cutter qui était ouvert. L'homme a immédiatement exigé qu'on lui remette l'argent qui était dans la caisse. Sous la menace, la commerçante s'est exécutée et son agresseur a pris la fuite en courant.

"Un auteur présumé a été intercepté par une équipe de la police qui était en civil. L'intéressé a été privé de liberté et interrogé. Il s'est avéré que cette personne n'a pas été reconnue par la commerçante qui avait été agressée. L'homme a donc été remis en liberté", indiquait vendredi en fin d'après-midi Catherine Vangeneberg, substitut du procureur du roi de Tournai. L'enquête de la police de la zone du Tournaisis se poursuit.

Vos commentaires