Accueil Actu

Course-poursuite entre une voiture et la police à Nimy: ils tentent d'échapper à un contrôle et se retrouvent bloqués sur les rails

Une course-poursuite entre une voiture et la police s'est terminée, samedi soir, sur les rails de la ligne 118 Mons-Charleroi à Nimy (Mons). Les occupants du véhicule ont pris la fuite. La circulation des trains a été rétablie dimanche matin.

Une course-poursuite s'est engagée samedi soir entre les forces de l'ordre et une voiture dont le conducteur avait refusé d'obéir aux injonctions des policiers lors d'un contrôle à Nimy.

Le conducteur s'est engagé, selon la presse locale, dans les rues de Nimy avant d'aboutir sur les rails de la ligne 118 Mons-Charleroi où la voiture est restée bloquée. Les occupants du véhicule ont réussi à prendre la fuite. La circulation ferroviaire a été interrompue.

Infrabel a indiqué qu'un train de relevage de la SNCB avait été envoyé sur place pour dégager la voiture qui se trouvait sur les deux voies. La circulation ferroviaire a été rétablie dimanche à 9h30. Un service de bus a été organisé pendant l'interruption du trafic des trains.

À lire aussi

Sélectionné pour vous