Accueil Actu Régions Hainaut

Un homme passé à tabac et blessé par balle à Châtelineau: "On a peur pour nos enfants"

Un homme, né en 1993, a été victime d'un passage à tabac avant d'être ciblé par plusieurs coups de feu, dimanche soir à Châtelineau (province de Hainaut), a indiqué lundi matin le parquet de Charleroi. Les jours de la victime, atteinte par un tir à l'arrière de la cuisse, ne sont pas en danger. Les suspects, en fuite, sont activement recherchés. 

"On a peur pour nos enfants aussi. On ne sait plus sur quoi tomber quand on sort. On ne peut plus sortir sans avoir une voiture qui fonce, un rodéo, etc.", a expliqué un riverain ce lundi. Un autre dont la voiture a été touchée par une balle témoigne: "Ils ont touché ma voiture. Ils ont pété le radiateur, il est foutu. J'ai entendu du bruit, comme des pétards. J'étais avec mes enfants et j'ai demandé c'est quoi ça ? Ils m'ont dit c'est Halloween, c'est normal." 


La zone de police Aiseau-Presles/Châtelet/Farciennes est intervenue vers 20h00 dimanche soir à hauteur d'un night-shop situé rue Jules des Essarts à Châtelineau. Une altercation entre plusieurs personnes venait de se produire. Un homme, qui discutait avec une connaissance sur le trottoir, a été victime d'un passage à tabac. "Une voiture avec cinq occupants s'est arrêtée à hauteur de la victime. Un homme est directement allé à sa rencontre et lui a reproché des insultes proférées à l'égard de sa famille avant de lui asséner des coups avec l'aide des autres occupants du véhicule", a précisé le parquet de Charleroi en se basant sur la déclaration fournie par la victime.

"L'auteur principal des faits a ensuite incité un de ses acolytes à 'sortir son pétard'. La victime, qui prenait la fuite a pied, a été ciblée par plusieurs coups de feu. Cinq ou six détonations ont été entendues. Un tir a atteint la victime à l'arrière de la cuisse. Les protagonistes ont ensuite pris la fuite en voiture", a ajouté le parquet.

À lire aussi

Sélectionné pour vous