En ce moment
 

Une maison ravagée par les flammes à Leuze-en Hainaut

Une maison ravagée par les flammes à Leuze-en Hainaut

Un incendie s'est déclaré jeudi en début d'après-midi dans une habitation du centre-ville à Leuze-en-Hainaut, près de Tournai. Trois corps de pompiers sont intervenus. On ne déplore aucune victime. Le logement est inhabitable.

Les services de secours de Wallonie Picarde ont été alertés jeudi, vers 13h00, qu'un incendie s'était déclaré dans une maison implantée au n°45 de la rue du Bois, au centre de Leuze. Venant des casernes de Leuze, de Basècles et de Péruwelz, deux camions-échelles, plusieurs autopompes et camions-citernes ont été dépêchés sur les lieux. Une quinzaine de pompiers sont intervenus.


"Un chauffe-eau, une machine à laver et un sèche-linge sont susceptibles d'avoir provoqué cet incendie"

A 13h30, les pompiers étaient maîtres de la situation. "Le feu a pris dans une annexe de la maison qui est située à l'arrière du bâtiment. L'incendie est accidentel. Un chauffe-eau, une machine à laver et un sèche-linge sont susceptibles d'avoir provoqué cet incendie. On pense qu'il s'agit du séchoir. Les dégâts dus aux fumées sont importants et cette maison est à présent inhabitable", explique le capitaine Eric Stasik. Au moment de l'incendie, la maison était inoccupée. On ignore actuellement si ce bâtiment était occupé par une personne seule ou encore un couple, avec ou sans enfant.

Vos commentaires