En ce moment
 

Une maison sociale sinistrée par un incendie à Tournai: "Les dégâts dus à la fumée et la chaleur ont été importants"

Une maison sociale sinistrée par un incendie à Tournai:

Un incendie s'est déclaré mercredi soir dans une habitation sociale de Kain, dans l'entité de Tournai. Un couple de personnes âgées a dû être relogé. On ne déplore aucun blessé.

Les services de secours de Wallonie picarde ont été alertés mercredi soir, peu avant 22h, qu'un incendie s'était déclaré dans une maison sociale implantée au n°21 du Val de la Résistance à Kain (Tournai).

Les services de secours de Tournai procédant déjà à diverses interventions, ce sont les pompiers d'Antoing qui ont dépêché sur place une autopompe, un camion-citerne et un camion-échelle. Venant de Tournai, une autopompe et une ambulance en prévention ont été envoyés sur les lieux.

"Le feu avait pris dans un dressing. L'incendie a été limité à cette seule pièce. Cependant, les dégâts dus à la fumée et la chaleur ont été importants tant dans le hall d'entrée que dans les pièces à l'étage", expliquait ce jeudi matin le lieutenant Eric André qui a dirigé l'intervention.

Les proches maisons n'ont pas été touchées par l'incendie. Le couple qui occupait cette maison sociale, des personnes âgées, a été relogé la nuit dernière dans de la famille. "Le Logis Tournaisien, propriétaire de cette maison, va tenter de reloger ces personnes âgés, le temps des travaux qui devront être entrepris", ajoute encore l'officier-pompier.

On ignore pour l'instant l'origine de cet incendie qui est accidentel.

Vos commentaires