Une partie de belote dégénère à Couillet: un individu tente d'enflammer un ami

Une partie de belote dégénère à Couillet: un individu tente d'enflammer un ami

Une partie de belote qui se déroulait entre amis a dégénéré, vendredi dernier, à Couillet (Charleroi). L'un des joueurs s'est énervé et a réclamé à manger, avant de s'emporter de nouveau et de déverser un bidon d'essence sur son hôte. Il a été arrêté par les autres convives juste avant de lui bouter le feu.

Les faits sont survenus vendredi soir dans une habitation de la rue de Marcinelle à Couillet, indique le parquet de Charleroi. Plusieurs personnes jouaient à la belote lorsque l'un des convives, soudain énervé, a décrété qu'il voulait manger. L'occupant des lieux a accepté de préparer des pâtes mais le joueur affamé et probablement aviné a considéré que le plat ne lui convenait pas. Afin de manifester sa réprobation, il s'est emparé d'un bidon d'essence et l'a déversé sur son hôte avant de sortir son briquet pour lui bouter le feu.

Les autres convives sont alors intervenus pour l'en empêcher. La police locale de Charleroi a été avertie des faits et l'auteur a été privé de liberté, avant d'être présenté au parquet de Charleroi.

Vos commentaires