En ce moment
 
 

Une "washmobile" débarque dans les rues de Charleroi: à quoi est-ce que ça sert ?

Une

L'ASBL "Formidable" de Marcinelle a lancé sa washmobile. Il s'agit d'une camionnette équipée de machines à laver et de séchoirs qui doit permettre aux sans-abris de laver leurs vêtements. Sébastien Capette a rencontré le porteur du projet.

"C'est une camionnette aménagée avec des machines à laver et des séchoirs, explique Faysal Abarkan, reponsable de l'ASBL "Formidable". Cela doit permettre aux sans-abris de gratuitement laver leur linge, leur permettre de retrouver un semblant de dignité humaine, un moment de bien-être et surtout une meilleure hygiène de vie".

L'ASBL a introduit une demande auprès de la ville pour avoir un emplacement dans le centre-ville de Charleroi. L'ASBL est également en négociations avec la ville de Charleroi pour avoir accès aux bornes électriques communales. "Formidable" tente également d'obtenir un raccordement à l'eau auprès de la SWDE (Société wallonne des eaux).

Dans la camionnette, deux machines à laver et deux séchoirs sont déjà fonctionnels. L'ASBL envisage d'installer une petite machine à café pour que les sans-abris puissent patienter le temps du lavage. Dans un coin de la camionnette, une série de prises électriques a été installée pour également permettre aux sans-abris de recharger leur téléphone ou des lampes de poche.

Vos commentaires