En ce moment
 

Violent cambriolage à Roisin: de faux policiers tranchent le doigt de leur victime pour accéder à son coffre-fort

Violent cambriolage à Roisin: de faux policiers tranchent le doigt de leur victime pour accéder à son coffre-fort

Déterminés à repartir avec l'argent, les deux hommes s'en sont pris à leur victime.

Lundi 12 février, un sexagénaire ouvre la porte de son domicile à deux hommes qui prétendent être des agents des forces spéciales, comme le rapportent nos confrères de Sudpresse. L'uniforme ainsi que le port du gilet pare-balles conforte le sexagénaire qui ne se soucie alors de rien. 

Pourtant, après avoir pénétré dans le domicile, les malfrats exigent d'accéder au coffre-fort de l'habitant de Roisin, dans la province du Hainaut. Ce dernier s'y oppose vivement.


Plusieurs milliers d'euros dérobés

Déterminés à repartir avec cette somme d'argent, les deux hommes s'en prennent donc à leur victime. Après lui avoir porté de multiples coups, ils finissent par lui trancher le doigt, l'obligeant finalement à remettre l'intégralité de sa fortune. Le butin s'élève à plusieurs dizaines de milliers d'euros. 

Le dossier a été mis à l'instruction. Le parquet de Mons a indiqué que l'affaire est prise très au sérieux. Il n'a toutefois communiqué aucun détail sur le préjudice et les faits de violence. L'enquête pour retrouver les auteurs de ce home-jacking est menée par la PJF de Mons.

Vos commentaires