A Liège, violente course-poursuite entre deux véhicules: les occupants étaient tous sous l'emprise de l'alcool

A Liège, violente course-poursuite entre deux véhicules: les occupants étaient tous sous l'emprise de l'alcool

Une violente course-poursuite entre deux véhicules, impliquant quatre individus, a eu lieu durant la nuit de vendredi à samedi dans les rues de Liège, a indiqué samedi matin le parquet local. L'une des voitures a violemment été percutée avant de faire plusieurs tonneaux sur la voirie.

Trois jeunes hommes, Bruce, Roy et Adam, âgés d'une vingtaine d'années, se sont rendus vendredi soir dans le Carré de Liège pour y faire la fête. La situation a rapidement dégénéré quand un individu du nom de Younes a porté une gifle à un prénommé Thibault. Adam s'est alors interposé en portant à son tour une gifle à Younes, qui s'est défendu en le frappant.


"Ils étaient tous sous l'emprise de l'alcool"

"Adam l'a fait tomber à terre et est monté à bord de sa voiture avec ses deux amis. Comme il était contrarié, Younes a fait de même et s'est mis à la poursuite du groupe", a souligné samedi matin le parquet de Liège. "Il a alors percuté leur voiture, ce qui a déclenché une course-poursuite dans les rues liégeoises. Il est important de souligner qu'ils étaient tous sous l'emprise de l'alcool."

Finalement, Younes a une nouvelle fois percuté avec son véhicule celui de Bruce, Roy et Adam, qui a alors fait de nombreux tonneaux. Le responsable des faits a ensuite abandonné sa voiture sur la voirie et s'est rendu au commissariat de police pour déposer plainte pour vol de véhicule.

Il s'est finalement rétracté et a expliqué aux forces de l'ordre le déroulement de l'incident. Les quatre individus ont tous été interpellés et déférés au parquet de Liège. Au vu de la situation, le magistrat en charge de l'affaire a fait une citation accélérée. 

Vos commentaires