En ce moment
 
 

A quoi ressemblera le tram de Liège ? Visite guidée d'une maquette grandeur nature

Le tram liégeois s'expose dans la cité Ardente. Un projet qui devrait voir le jour dans 3 ans et favorable à la mobilité, mais aussi à l'image de la ville. C'est du moins ce qu'espèrent les riverains.

Alors que le tram liégeois n'est attendu qu'en 2022, la TEC, de son côté, prépare déjà le terrain. La société de transport a décidé d'exposer une maquette grandeur nature de ses futurs trains, destinés à transporter des milliers de passagers dans la cité Ardente. 

Une maquette de 18 mètres, contre 45 pour les rames attendues en octobre 2022. L'occasion de découvrir les installations prévues: 310 places assises, des sièges en kevlar, des caméras... tout est pensé pour garantir à la fois le confort et la sécurité des voyageurs. L'extérieur, lui, est partagé entre du gris et du noir. "J'aurais préféré du gris foncé plutôt que du noir, c'est moins triste", nous explique ce riverain.

Ces véhicules doivent passer par 23 stations au total, le tout en moins d'une heure, à une vitesse moyenne de 19 km/h. Une avancée considérable pour la mobilité dans la ville, qui séduit cette habitante. "Ce sera un plus pour la ville, d'un point de vue touristique. Ce sera magnifique".

Les travaux de construction des voies de tram sont en cours en de multiples endroits de la ville. Avec comme objectif de déployer les rames en octobre 2022. 

Vos commentaires