Accueil Actu Régions Liège

Agent de sécurité dans un hôpital liégeois, il désactivait les alarmes pour commettre des vols

La cour d'Appel de Liège vient de condamné un agent de sécurité pour avoir facilité des vols dans l'hôpital où il travaillait.

Un Liégeois âgé de 42 ans a été condamné mardi par la cour d'appel de Liège à une peine de 15 mois de prison après avoir participé à des faits de vols qui s'étaient déroulés en 2014 au CHBA (Centre hospitalier du Bois de l'Abbaye) de Seraing. Le prévenu était un agent de sécurité qui avait désactivé les alarmes pour permettre les vols.

Plusieurs vols importants de machines avaient été commis au CHBA de Seraing en 2014. L'enquête avait débouché sur l'inculpation d'un agent de sécurité qui était employé de cet hôpital. L'homme était suspecté d'avoir désactivé les alarmes pour permettre les vols commis lors des nuits où il assurait la garde.

Les investigations réalisées par les enquêteurs, au départ d'exploitations de la téléphonie, de visionnage de caméras de surveillance et de perquisitions avaient permis de confondre ce gardien. Plusieurs éléments confirmaient qu'il avait participé à ces vols quand des sommes d'argent, des ordonnances volées et des emballages de machines volées avaient été retrouvés chez lui.

Devant la cour d'appel, le prévenu avait contesté ces vols, soutenant qu'ils avaient été commis par d'autres personnes dans une période de travaux dans l'établissement ou qu'il n'avait fait que receler certains des objets volés. La cour d'appel n'a pas suivi ses explications et l'a condamné à une peine de 15 mois de prison. Un complice a été condamné à une peine de 6 mois de prison.

À lire aussi

Sélectionné pour vous