En ce moment
 
 

L'école d'Alleur à Ans est fermée à cause de la tempête Ciara

 
 

L'école d'Alleur a fermé ses portes suite aux dégâts causés par la tempête Ciara. En effet, une partie du toit s'est effondré pendant la nuit.

L’école d’Alleur dans la commune d’Ans est fermée aujourd’hui. Une partie du toit s’est envolée pendant la nuit à cause de la tempête Ciara. Les pompiers sont arrivés vers 7h30 pour dégager les débris. Un architecte a été appelé afin d'évaluer les dégâts. Une bâche provisoire devra sans doute être posée, indiquait Nathalie Dubois, l'échevine de l’Enseignement. L’école pourrait rester fermée jusqu'à la fin de la semaine: "Une décision doit être prise dans le courant de la journée, les parents seront prévenus aujourd’hui", ajoute l'échevine. Quant aux 415 élèves de l'établissement, situé rue de la Vallée, l'échevine envisageait un accueil dans l’Athénée Royale d’Ans toute proche.

Ces élèves sont répartis dans 16 classes de primaires et maternelles. Ils doivent être reloger au plus vite. Selon nos informations, 400 mètres carré de toit sont à remplacer. 


 




 

Vos commentaires