Accueil Actu

Appel à témoins après une tentative d'évasion d'un détenu à Ougrée: les enquêteurs recherchent au moins deux suspects

Au moins deux hommes armés et cagoulés ont tenté d'entraver la route du fourgon cellulaire qui se rendait au Palais de Justice de Liège, ce mercredi.

À 8 heures, le fourgon cellulaire quitte la prison de Marche-en-Famenne en direction du Palais de Justice de Liège. Alors qu’il quitte la nationale N63 et qu’il descend vers le Quai Vercour, il est dépassé par un véhicule inconnu qui s’arrête et entrave la route du fourgon.

Au moins deux hommes cagoulés et armés sortent du véhicule. Le fourgon parvient à s’enfuir et poursuit sa route en direction du tunnel sous Cointe.

À la demande du parquet de Liège, la police diffuse donc un appel à témoins afin de permettre l'identification des auteurs de cette tentative d'évasion. 


Le véhicule utilisé par les auteurs est de couleur grise, de type break et muni de vitres teintées à l’arrière. Les enquêteurs sont à la recherche de précieux témoins qui auraient des informations sur le véhicule utilisé par les auteurs ou qui auraient remarqué des agissements suspects lors du trajet du fourgon.

Si vous avez plus de renseignements concernant ce fait, nous vous invitons à prendre contact avec la police via le numéro gratuit 0800 30 300. Vous pouvez également réagir via email: avisderecherche@police.belgium.eu.

À la une

Sélectionné pour vous