Accueil Actu

Arrêt de travail spontané au TEC après qu'un bus a reçu des projectiles: à quoi faut-il s'attendre ce mardi?

Un bus TEC qui circulait dans le quartier de Droixhe à Liège a reçu ce lundi matin un projectile à hauteur de la vitre arrière de son véhicule. L'incident a provoqué d'importantes perturbations au sein du TEC Liège-Verviers. Dans un mouvement spontané, de nombreux chauffeurs de bus sont rentrés aux dépôts de Robermont, Omal, Oreye, Bassenge et Jemeppe. 

L'enquête a permis de démontrer que le bus n'était pas visé par l'arme à feu. Deux personnes armées ont eu une dispute à proximité du lieu où se trouvait le bus. L'une d'entre elles a tiré avec une arme à feu en direction du sol. Un impact de balle a alors atteint le bus par ricochet.

Suite à un mouvement de grève, le trafic de bus a été fortement perturbé à Liège ce lundi. Une réunion a eu lieu entre personnel et direction afin de trouver une issue à cette situation. Après des discussions, les travailleurs ont finalement décidé de reprendre le travail. Ce lundi soir, le trafic reste perturbé cependant tout devrait revenir à la normale dès demain. Une bonne nouvelle pour les travailleurs et écoliers qui pourront donc emprunter les transports publics liégeois. 

De plus, Carine Zanella, porte-parole des TEC en province de Liège, a expliqué qu'une présence policière va être renforcée dans le quartier où 'est déroulé l'incident. "Depuis de nombreuses années, la direction du TEC a mis en place une série de moyens pour sécuriser au maximum le chauffeur et les passagers", indique-t-elle au micro de Vincent Chevalier. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous