En ce moment
 

Attentat à Liège: des policiers organisent une récolte de fonds

Attentat à Liège: des policiers organisent une récolte de fonds

Des policiers organisent une récolte de fonds pour les victimes de l'attaque terroriste de Liège. L'asbl 'Blue line' a créé un écusson qu'elle met en vente sur internet. Les bénéfices sont reversés aux familles des deux policières tuées sur le boulevard d'Avroy mais aussi aux membres du peloton anti-banditisme blessés durant l'intervention. En quelques jours, ils ont déjà récolté plus de 8000 euros.

Une policière au garde-à-vous, le perron symbole de la cité ardente. Voilà l’écusson créé au lendemain de l’attentat de Liège par quelques policiers de la capitale. Christophe Motte, vice-président de l’asbl Belgian 'Blue Line': "La policière sur l’écusson représente nos collègues féminines qui sont tombées. Les étoiles au-dessus représentent nos deux collègues et le membre de la société civile. Les étoiles en dessous sont pour les 4 collègues blessés", explique-t-il au micro de Samuel Ledoux pour le RTLinfo.


"On a eu beaucoup de commandes à l’étranger"

En mars 2016, soit après les attentats de Bruxelles, l’asbl avait déjà lancé sa première récolte de fonds. L’histoire se répète. Ils espèrent venir en aide aux policiers blessés et aux familles des policières décédées. "Nous, on donne de l’argent. La famille et les policiers font ce qu’ils veulent avec. C’est une somme sur laquelle ils peuvent compter", ajoute Christophe Motte. Un millier d’écusson est déjà réservé. Vendu exclusivement sur internet, les demandes et marques de soutien affluent. La solidarité dépasse largement les frontières de la province de Liège. "On a eu beaucoup de commandes à l’étranger. Le Qatar, l’Australie, le Canada. Les personnes qui achètent à l’étranger, c’est clairement par solidarité." 24 heures après le drame, l’asbl avait déjà récolté plus de 4000 euros. Aujourd'hui, le montant atteint les 8000 euros.

deux

Vos commentaires