Accueil Actu

Aurélien a aperçu un wallaby en liberté à Jalhay: ses amis l’ont pris pour un fou (vidéo)

Un wallaby en liberté a bien été aperçu à Jalhay, dans la province de Liège et ce, à plusieurs reprises. L’animal s’est échappé de son enclos le 17 juillet dernier. Le marsupial mesure un mètre, il s’appelle Sam et est apeuré.

Quelques habitants de la région de Royompré, près de Liège, ont pu assister à un spectacle surprenant. Effectivement, certains citoyens ont aperçu un wallaby en liberté.

Né en captivité en Belgique, Sam a peur des humains et des chiens mais, il est habitué au climat et peut trouver dans les bois toute la nourriture dont il a besoin, que ce soit de l’herbe, des feuilles ou encore des racines.

Quand Aurélien l’a aperçu près de chez lui, il s’est demandé s’il était bien réveillé. "Cela s'est déroulé le 17 juillet dans la matinée en partant travailler. J’ai vu un kangourou qui sautait à côté de moi alors que j’étais en moto. Cela pouvait sembler bizarre donc, j’y suis retourné ne lendemain", raconte-t-il.


"On peut l'approcher à quelques mètres"

Ses amis l'ont pris pour un fou. Il est donc revenu sur les lieux avec un appareil photo pour obtenir des preuves. "En fin de journée, je l’ai vu et j’ai réussi à prendre quelques clichés. On peut l’approcher à quelques mètres mais, il part dès qu’on arrive près de lui", poursuit-il.

Ce wallaby s’est échappé en creusant un trou en-dessous d’une clôture, laissant dans l’enclos sa compagne qui attend un heureux événement.

À la une

Sélectionné pour vous