En ce moment
 
 

Aywaille: un homme de 34 ans décède dans un incendie "d'une rare violence"

Un incendie a eu lieu ce matin à Aywaille. Le feu a pris dans un bâtiment de l'avenue François Cornesse, rapportent les pompiers de Liège. Ces derniers ont été alertés peu avant 6 heures ce matin. Une vingtaine de pompiers ont été dépêchés sur place, depuis les casernes de Verviers et d'Aywaille notamment. L'incendie a coûté la vie à l'un des occupants.

"C'est un incendie d'une rare violence. Dès l'appel, on nous prévient qu'il y aurait potentiellement une victime. Ce sont les voisins du premier étage qui auraient entendu du bruit. On a engagé la totalité des moyens sur la recherche de victimes. L'incendie s'est vraiment développé au niveau du 2e étage, avec une grande difficulté d'accès", explique le lieutenant Renard, de la zone de secours 5 WAL, au micro RTL INFO. Un hélicoptère a été requis pour appuyer ces recherches.

Un jeune homme de 34 ans a perdu la vie

C'est la partie de droite du bâtiment qui était en feu sous toiture, ajoute le lieutenant. "On a dû monter par la cage d'escaliers, et aller dans la chambre en feu pour malheureusement découvrir une victime". Un homme de 34 ans est décédé. "C'est un habitant qui est originaire du village d'Harzé, d'une famille bien connue de la plupart des Aqualiens [les habitants d'Aywaille, ndlr]. C'est un jeune homme de 34 ans, assez actif sur la commune", précise Thierry Carpentier, bourgmestre d'Aywaille.

©RTL INFO
 

Vos commentaires