Accueil Actu

Bagarre au couteau à Liège: une carrosserie de voiture griffée à l'origine

Une bagarre au couteau a éclaté cet après-midi dans le centre de Liège. Tout est parti d'une carrosserie de voiture griffée. La situation a rapidement dégénéré. 3 personnes ont été blessés, dont une plus grièvement

Une bagarre au couteau a éclaté entre au moins cinq personnes, dimanche vers 13h45, rue Saint-Léonard à Liège, a-t-on appris auprès de la police de Liège. Trois personnes ont été gravement blessées et emmenées à l'hôpital. Des médecins légistes étaient à la recherche d'indices sur cette agression au couteau dans le courant de la journée. Un périmètre de sécurité a été installé et plusieurs rues ont été bloquées à la circulation. La scène s'est produite peu avant 14h devant le café 'La Caravelle', à Liège. Une altercation éclate entre deux hommes suite à une voiture griffée. Quelques minutes plus tard, l'auteur des éraflures revient avec son frère et un ami. Ils sont munis de couteau. Une bagarre éclate entre 5 individus. Au total, trois personnes sont blessées. Le propriétaire de la voiture est très grièvement touché.

"Il a été touché à la poitrine. On lui a retiré sa veste. Il a été touché au cœur. On le prenait pour mort", raconte un témoin de la scène. Les secours ont dû le réanimer sur place avant de le transporter d'urgences à l'hôpital le plus proche. L'homme est âgé d'une quarantaine d'années. Les auteurs des faits plus jeunes se sont rendus à la police. Une violente agression qui a suscité l'émoi dans ce quartier très fréquenté de Liège.

Le Parquet va ouvrir une enquête pour tentative de meurtre.  


 

À lire aussi

Sélectionné pour vous