Accueil Actu

Beaufays: un homme tue son fils au fusil de chasse avant de retourner l'arme contre lui

Un homme a tué son fils autiste avant de se donner la mort vendredi à Beaufays (Chaudfontaine, province de Liège), indique le parquet de Liège.

Un père de famille a tué son fils atteint d'autisme à son domicile vendredi à Beaufays. Il aurait utilisé une arme de chasse. Les deux corps auraient été découverts par la mère et épouse, vers 15h00, au moment de rentrer au domicile. Le père était médecin et pratiquait la chasse. Vendredi soir, le parquet de Liège confirmait les faits, sans pour autant donner plus de détails sur l'enquête toujours en cours. Mais selon les premières constatations, il s'agit d'un drame familial.

Le bourgmestre Daniel Bacquelaine, lui-même médecin et qui connaissait le père de famille, ne comprend pas les raisons de ce drame. "Non, je n'ai aucune explication par rapport à ça. Je le connais car nous sommes confrères et que j'ai été médecin généraliste. On a eu des contacts professionnels, et je sais que ses patients avaient une énorme confiance en lui. Il était unanimement apprécié. Notre service aux victimes est intervenu pour apporter les premiers accompagnements vis-à-vis de la famille proche", a-t-il déclaré à notre micro.

Toute personne ayant des pensées suicidaires peut contacter la ligne d'écoute du Centre de Prévention du Suicide au 0800/32.123 (elle est anonyme, gratuite et disponible 24h/24). Plus d'infos sur www.preventionsuicide.be.

À lire aussi

Sélectionné pour vous