En ce moment
 
 

Bienvenue à l'hôtel Horse Inn: un établissement réservé aux chevaux ouvre ses portes à Liège Airport

Bienvenue à l'hôtel Horse Inn: un établissement réservé aux chevaux ouvre ses portes à Liège Airport
 
 

L'aéroport de Bierset se dote d'un hôtel réservé aux équidés...

Grande nouveauté à Liège Airport avec l'hôtel pour chevaux. Cela peut paraitre étonnant, mais il y a en fait un réel business du cheval. Bierset est même le plus grand point d'entrée des équidés en Europe. 3.000 chevaux y transitent chaque année. Il s'agit le plus souvent de chevaux d'élite qui pourront désormais faire étape à l'hôtel Horse Inn avant de prendre les airs.

Félix-Marie Brasseur, double champion du monde individuel d'attelage et ambassadeur du Horse Inn, a expliqué ce matin sur Bel RTL que tout était bien pensé dans cet établissement. "Il n'y a rien qui est choisi au hasard. Il suffit de regarder le sol, ici c'est un genre d'asphalte, mais c'est de l'asphalte caoutchouc donc c'est vraiment très confortable et les chevaux ne peuvent pas glisser", a-t-il confié à Loïc Verheyen.

Les 55 boxes de ce hangar de luxe sont nettoyés et désinfectés chaque jour. Par facilité, ils sont situés juste à côté de la zone d'inspection vétérinaire de l'aéroport. Mais cet hôtel ne s'adresse pas uniquement aux passagers aériens. "Ce sera aussi une sorte d'auberge pour les chevaux qui transitent par la route", a expliqué Luc Partoune, le directeur de Liège Airport.


Egalement un espace pour les grooms

À côté des services relatifs aux animaux, le Horse Inn entend aussi répondre aux besoins des grooms qui accompagnent les chevaux tout au long de leur voyage. Sanitaires, aire de repos, petite restauration ou encore wifi gratuit sont à leur disposition.

Le Horse Inn a été inauguré mardi en présence du nouveau ministre wallon des Aéroports René Collin. "Il s'agit d'un atout supplémentaire pour cet aéroport, a-t-il constaté. Liège Airport se positionne comme un endroit imparable d'où les chevaux pourront partir vers d'autres horizons."

Ce projet a coûté 1.250.000 euros. Il devrait permettre la création de nouveaux postes dans cette filière équine qui emploie déjà près 6.000 personnes en Région Wallonne.

La société Lachs, spécialisée en manutention de fret aérien, s'occupe actuellement des opérations au sein du Horse Inn mais l'aéroport de Liège a lancé un appel d'offres afin de trouver un candidat capable de gérer l'infrastructure.




 

Vos commentaires