Accueil Actu

La police déployée à Boncelles pour une mallette suspecte: fausse alerte

Vous êtes nombreux à nous avoir signalé via le bouton orange Alertez-nous un rassemblement de policiers et autres services de secours à Boncelles (Seraing) au sein du zoning. "Toutes les rues aux alentours et menant à la Route du Condroz bloquées par la police", nous a écrit un alerteur.

Les établissements du zoning commercial de Boncelles, situé route du Condroz à Seraing, ont été évacués après la découverte d'une mallette suspecte. Peu après 15h00, le bourgmestre Francis Bekaert a eu la confirmation qu'il s'agissait d'une fausse alerte.

La mallette a été retrouvée à proximité d'une station essence et la zone de police de Seraing-Neupré a installé un périmètre de sécurité en attendant l'arrivée du Service d'Enlèvement et de Destruction d'Engins Explosifs (SEDEE). Le service a pu confirmer que cette mallette ne représentait finalement aucun danger. L'opération a causé de nombreux désagréments au niveau de la circulation et a nécessité un déploiement de moyens important: "Si la personne a laissé l'objet sciemment, c'est n'importe quoi. Les agents de police sont déjà mobilisés pour d'autres actions et chercher à propager un sentiment de panique est inadmissible. J'espère que cette personne sera identifiée et poursuivie", a déclaré le bourgmestre de Seraing très remonté.

À lire aussi

Sélectionné pour vous