En ce moment
 

Bryan, un Liégeois de 27 ans, gravement blessé au Japon après avoir été renversé par un camion: ses amis lancent un appel aux dons

Bryan, un Liégeois de 27 ans, gravement blessé au Japon après avoir été renversé par un camion: ses amis lancent un appel aux dons

"Mon ami est parti en voyage au Japon pour découvrir ce pays qui le fait rêver depuis toujours. Ce rêve s'est malheureusement transformé en cauchemar lorsqu'il s'est fait renverser par un camion", nous a prévenus Maxime via notre bouton orange Alertez-nous.

Bryan, un Liégeois de 27 ans a été heurté par un camion, samedi matin à Tokyo au Japon où il faisait un voyage en compagnie de plusieurs camarades. Selon certains, le jeune touriste avait perdu ses lunettes et les recherchait. Il aurait traversé sur un passage pour piétons alors que le feu était au rouge. Ces circonstances doivent cependant être confirmées. Cependant, on sait que Bryan est malvoyant, un handicap de naissance qui touche aussi son frère, nous a précisé son ami. Bryan a été gravement blessé. Placé aux soins intensifs, il a subi une lourde opération chirurgicale avec ouverture de sa boîte crânienne. Il est actuellement plongé dans un coma artificiel.

Dès que Maxime, Liégeois de 27 ans lui aussi, a appris l'accident de son ami d'enfance survenu à l'autre bout du monde, il a créé un groupe privé sur Facebook réunissant la famille et les amis afin de récolter de l'argent. Mais bien vite, après avoir consulté des coupures de presse sur un autre Belge ayant vécu un cas similaire en Thaïlande, il s'est rendu compte que jamais il ne réunirait une somme suffisante pour faire face au coût gigantesque qui allait s'appesantir sur la famille de Bryan. Maxime et d'autres personnes ont en effet évalué à environ 100.000 euros les frais liés à cet accident. Parmi ceux-ci, plusieurs dizaines de milliers d'euros pour les frais de rapatriement auxquels s'ajoutent les frais d'hospitalisation. Rien qu'une nuit aux soins intensifs coûteraient déjà 1000 euros, nous a déclaré Maxime. Lui et d'autres amis ont dès lors décidé d'élargir l'appel aux dons au-delà des proches et de tenter de faire connaître la situation de Bryan sur les réseaux sociaux et dans les médias. Une page de dons a été créée sur le site Leetchi.com. Ce jeudi midi, environ 3000 euros avaient déjà été récoltés.

Pendant ce temps, Anthony, le frère de Bryan est parti au Japon pour assister son frère. Nous l'avons appelé ce jeudi en début d'après-midi. Il venait d'arriver à Tokyo et sortait de l'hôpital après une brève visite. Il devait y retourner le lendemain, cette fois avec une traductrice fournie par l'ambassade de Belgique. Il n'a pas pu parler à son frère qui est plongé dans un coma artificiel. "Ils ont l'air de dire qu'il devra au moins rester 1 mois au Japon", nous a-t-il dit. Anthony a désormais devant lui un grand nombre de démarches administratives à accomplir. Il avait déjà rendez-vous demain avec la police pour que lui soient notamment communiquées les circonstances de l'accident.

 

Vos commentaires