Accueil Actu

Bullange: un motard flashé à une vitesse affolante

Un motard a été contrôlé dimanche sur la route de Trèves, à Bullange, à une vitesse de 159 km/h dans une zone où la vitesse est limitée à 70 km/h, a fait savoir mardi la police de la zone Eifel. Ce contrôle a été opéré dans le cadre de l'action "Euregio Protect" regroupant les services de police belges, néerlandais et allemands.

Dans le cadre de contrôles menés par la coopération des polices de l'Euregio Meuse-Rhin, près de 6.500 véhicules ont été contrôlés entre 9h et 22h par 79 policiers belges, néerlandais et allemands concernés par cette opération. Sur le territoire belge, et plus précisément dans les zones de police Eifel et Vesdre-Gueule, quelque 136 véhicules dont 31 motos et deux quads ont été flashés.

La police de la zone de Vesdre-Gueule a constaté en soirée, route d'Herbesthal à Eupen, 47 infractions en zone 50 km/h avec un record de vitesse à 87 km/h. Et 71 conducteurs, dont 23 motards, étaient en infraction lors du contrôle effectué à Bullange dans la zone limitée à 70 km/h, avec un record de 159 km/h pour un motard. Enfin, 18 conducteurs, dont près d'un tiers de motards, ont été pris en excès de vitesse dans la zone limitée à 90 km/h.

Deux conducteurs ont subi un retrait immédiat de permis.

À la une

Sélectionné pour vous