Accueil Actu

Catherine a vu tomber "un objet noir" de l'hélicoptère à Amay: "C'est quand j'ai lu RTLinfo en rentrant que j'ai réalisé"

Catherine, une habitante de Wanze, dans la région hutoise, a assisté sans le savoir à la chute du pilote de l’hélicoptère militaire ce dimanche après-midi à Amay. Elle a expliqué ce qu’elle a vu à RTLinfo.be et Bel RTL.

Elle, son époux et leurs enfants venaient de se garer vers 12h35 pour assister à la démonstration qui se déroulait au 4ème Bataillon de Génie d’Amay. Et "à un moment donné, je me retourne et je dis à mon mari : 'Je crois qu’il y a quelque chose qui est tombé de l’hélicoptère’. Il me demande où et je lui dis : ‘Il y a quelque chose de noir qui tombe de l’hélicoptère’. Je me dis alors que ça doit être des hommes en parachute. Mais je me retourne et je ne vois pas de parachute", explique-t-elle.

A ce moment, Catherine pense avoir vu un objet tomber de l'appareil. "Mais je me dis que s’il y avait vraiment eu quelque chose à l’hélicoptère, on l’aurait vu. Donc on ne pense pas au mal et la journée se passe. C’est une fois à la maison, quand j’ai vu sur l’application RTLinfo qu’une personne était tombée de l’hélicoptère, que je me suis dit que je devais appeler la police. Je les ai donc prévenus parce que je pense que la 'chose' que j’ai vu tomber de l’hélicoptère, c’était la personne. La police m’a interrogée et m’a demandé où exactement je l’avais vu tomber. Tout ce que j’espère c’est qu’on retrouve la personne. Je m’en suis un peu voulu: si j’avais vu au loin que c’était une personne, je serais allée trouver un brigadier sur place. Mais personne n’en a parlé" pendant qu’ils étaient sur le site, regrette-t-elle.





À la une

Sélectionné pour vous