En ce moment
 
 

Ces personnes aveugles et malvoyantes ont bénéficié d'une expérience géniale à la Foire de Liège

Une dizaine de personnes aveugles ou malvoyantes ont eu l'occasion de visiter la foire pour découvrir un univers difficilement compréhensible sans le voir. Le tout avec l'aide volontaire des forains.

C'est une expérience formidable qu'ont vécu cette dizaine de personnes ce mercredi. Accompagnée d'un animateur, lui-même malvoyant, la petite bande a en effet pu profiter des joies de la Foire de Liège comme jamais auparavant.

Les forains ont joué le jeu, leur décrivant parfois en détails le fonctionnement d'une attraction, avec des références visuelles pour permettre à chacun de se créer une image mentale de la chose. "Ils n'ont pas l'occasion de voir comment les choses se passent dans certains établissements, comme ceux-ci. Je suis vraiment touché par cet événement et ça me fait plaisir de pouvoir les informer", explique Francis Bodet, forain depuis des années.

Les attractions s'enchaînent et chaque personne profite de cette sortie particulière. Avec, au bout du compte, une dégustation de lacquemant dont la préparation est expliquée par celles qui le prépare. Une expérience sensorielle géniale pour ce groupe, qui ne va, au vu des sourires visibles sur les images, pas oublier cette journée de sitôt. 

Vos commentaires