Accueil Actu

La mère liégeoise, disparue avec sa fille pour échapper à une décision de justice, a été arrêtée, puis libérée

Pendant près de trois semaines, une mère de famille a disparu avec sa fille de 4 ans et demi. Une disparition volontaire pour échapper à une décision de justice. Recherchée pour enlèvement d'enfant, la dame a été arrêtée à Cologne, présentée à un juge, puis relâchée sous conditions.

La mère de famille a été interpellée en Allemagne, à Cologne plus précisément, la nuit dernière. Elle était recherchée pour enlèvement d'enfant. En effet, cette mère liégeoise avait fui pour échapper à une décision de justice concernant sa fille de 4 ans et demi (les tribunaux avaient choisi de placer l'enfant, ndlr). 

La mère de famille a été transférée au palais de justice de Liège où elle a été présentée à un juge qui l'a libérée sous conditions. La fillette a été placée en observation dans un hôpital de la région.

Rappel des faits

Le 6 novembre, le service de protection de la jeunesse impose à Isabelle le placement de sa fille, âgée de 4 ans et demi, à l'hôpital afin de s'assurer du développement psychologique et relationnel de l'enfant. Cette décision heurte la maman, qui s'enfuit pour s'y soustraire. "Bien sûr que je suis inquiète, avait indiqué la mère de cette Liégeoise à notre journaliste Dominique Demoulin. Cela fait plus de 15 jours que je suis sans nouvelles. Elle est partie avec la petite et je ne sais rienElle voulait sauver la petite, parce que ça dure déjà depuis presque trois ans. Depuis le début, la Justice a toujours été contre elle".

"On est inquiets, mais vu les raisons pour lesquelles elle est partie, on sait que sa fille n'est pas en danger avec elle", avait ajouté Marc, un ami de la fugitive.

À lire aussi

Sélectionné pour vous