Accueil Actu

Chaudfontaine en partie reconstruite par... son eau: "C'est normal"

La commune de Chaudfontaine a lancé son plan de reconstruction après les inondations de la mi-juillet. Fortement touchée par les inondations, cette reconstruction est rendue possible par la solidarité des gens mais aussi grâce à une partie du don de Coca-Cola, propriétaire de l’eau Chaudfontaine.

Une enveloppe d’un million d’euros a été dégagée par le géant américain. Cela permettra notamment la reconstruction de 2 écoles sinistrées de la région (750.000 euros) dont l’Ecole Communale du Val. Les 250 milles seront mis à disposition de la Croix rouge. 

Cette école a été particulièrement touchée. La majorité des classes ont été détruites. Les élèves ont cours dans des conteneurs pour l’instant (qui sont loués grâce au don de Coca).

"C'est tout à fait normal, en plus de soutenir nos collaborateurs, de soutenir notre communauté", nous a expliqué Achmed Boumrah, responsable du site de Chaudfontaine.

Le site d’embouteillage de Chaudfontaine a été durement impacté. Si l’usine tourne a nouveau quasi normalement, la plupart du personnel vit dans la région et a donc été sinistré. Soit près de 95% du personnel.

Au lendemain des inondations, les employés avaient aussi accepté d'aider bénévolement les familles sinistrées. L'ambition était d'accumuler 250 jours de travail bénévole : l'objectif est dépassé avec 280 jours bénévoles comptabilisés.

À lire aussi

Sélectionné pour vous