En ce moment
 
 

Cheratte: un homme tabassé et abattu d'une balle en pleine rue

Cheratte: un homme tabassé et abattu d'une balle en pleine rue
Image d'illustration
 
 

Un homme a été froidement abattu lundi en début de soirée rue Sabaré à Cheratte (Visé), a-t-on appris auprès de la zone de police Basse-Meuse. Selon les premiers éléments, l'individu venait de quitter un café tout proche lorsqu'il a été tué. Le parquet de Liège et un juge d'instruction sont descendus sur place. La justice liégeoise se refuse à tout autre commentaire à ce stade de l'enquête.

A Cheratte (Visé) en région liégeoise, un homme a été battu en pleine rue, lundi en début de soirée,alors qu'il sortait d'un café, rue Sabaré. Il pourrait s'agir d'un règlement de compte. La victime a été tabassée par quatre personnes avant de recevoir une balle dans la tête.


Mort sur le coup

Il est environ 20h lundi soir lorsqu'une bagarre éclate devant le café Braham à Sabaré. La victime: Michael Ernotte, un Visétois de 35/36 ans, rejoint son véhicule quand il est pris à partie par quatre individus. Ils se jettent sur lui et le rouent de coups. L'un d'eux a ensuite dégainé un revolver et tiré une balle dans le dos de la victime. L'homme est décédé sur place.


Les malfrats en fuite

Les quatre agresseurs ont ensuite pris la fuite à bord d'une voiture apparemment volée. Selon des témoignages recueillis par SudPresse, Michel Ernotte était un habitué de ce café. Les riverains parlent d'une personne a priori "sans problème". Le café Braham est connu pour avoir déjà été le théâtre d'une tentative de meurtre. C'était en 2011. Un juge d'instruction s'est rendu sur place dans la soirée. La justice liégeoise recherche activement les malfrats. L'autopsie de la victime est prévue en cours de journée.


 

Vos commentaires