En ce moment
 

Nouveau rassemblement en soutien au pompiste de Comblain-au-Pont: "Il a tout le temps été volé"

  • Nouveau rassemblement en soutien au pompiste de Comblain-au Pont: "Il a tout le temps été volé, c''est de l''injustice"

  • Rassemblement en soutien au pompiste de Comblain-au-Pont

 

Une nouvelle manifestation de soutien à Dominique Castronovoce matin à Comblain-au-Pont. Le pompiste est incarcéré depuis jeudi pour avoir ouvert le feu sur l'un des braqueurs entrés par effraction dans son magasin. Il prétend avoir tiré sur la voiture qui fuyait pour la retarder en attendant que la police arrive, mais l'un des voleurs qui a été touché a succombé à ses blessures.

Un millier de personnes se sont rassemblées ce dimanche. Vendredi soir déjà, 300 personnes avaient manifesté leur soutien devant la station-essence. 



 
 
Rappel des faits

Pour rappel, vers 04h00 du matin le 4 octobre, cinq individus encagoulés ont tenté de braquer la station-service Total située rue Poulseur, à Comblain-au-Pont. Le gérant de l'établissement qui se reposait à l'étage au moment des faits a alors fait fuir les malfaiteurs avant de se munir d'une arme à feu. Il s'en est servi pour tirer à plusieurs reprises sur le véhicule à bord duquel les braqueurs ont pris la fuite. Selon le parquet de Liège, une des balles a alors atteint un des malfaiteurs qui a fini par succomber à ses blessures. Ses complices avaient déposé son corps rue Émile Vandervelde. 

Quatre suspects ont été interpellés lors de plusieurs perquisitions menées samedi matin. Lors du braquage, Mohamed Soujae, un jeune homme de 19 ans, a été mortellement blessé par le gérant de l'établissement. La voiture ayant servi lors des faits a également été retrouvée par les enquêteurs, selon les informations publiées par La Dernière Heure.

La police judiciaire fédérale a mené une opération simultanée dans plusieurs domiciles de Seraing et de Liège samedi matin. Le but de cette opération était d'intercepter les complices présumés de Mohamed Soujae, le jeune voleur de 19 ans, abattu alors qu'il quittait, avec ses copains, la station-service de Dominique Castronovo à Comblain-au-Pont, rappelle le quotidien.

Vos commentaires