En ce moment
 
 

Coronavirus en province de Liège: voici les mesures qui entrent en application dès ce samedi

 
CORONAVIRUS
 

Face à l'augmentation des cas de Covid-19 au sud du pays, les gouverneurs des cinq provinces wallonnes se sont réunis vendredi pour faire le point de la situation et envisager des mesures complémentaires pour ralentir la propagation du coronavirus. Aucun couvre-feu ne sera décrété au sud du pays, indiquent les gouverneurs. Les cafétérias de clubs sportifs devront par contre rester fermées dans toutes les provinces, sauf le Brabant wallon. Face à la recrudescence des cas de coronavirus au sud du pays, les cinq provinces wallonnes ont été placées en niveau d'alerte 4, soit le niveau d'alerte maximal.

En province de Liège, les buvettes, cafétérias et autres débits de boissons des infrastructures sportives doivent fermer dès demain/samedi. Aucune vente et distribution de boissons ne pourra avoir lieu durant un événement sportif (en ce compris les entraînements). Les vestiaires et douches ne sont accessibles qu'aux pratiquants de l'activité sportive et aux encadrants (entraîneurs, kinés, délégués). Ils doivent être fermés 45 minutes après l'activité sportive et aucune boisson alcoolisée n'y est autorisée.

La province de Liège (ainsi que le Hainaut et le Luxembourg) ajoute l'interdiction des activités commerciales, ludiques ou caritatives en porte-à-porte, en ce compris les cortèges d'Halloween.

Seule la province liégeoise ajoute en outre l'interdiction de la consommation d'alcool sur la voie publique et dans les espaces publics entre 23h00 et 6h00 (cette interdiction est totale en province de Luxembourg).


 

 




 

Vos commentaires