En ce moment
 
 

Couple disparu à Huy: la police privilégie une piste après la découverte de Sandra et sa voiture dans la Meuse

Couple disparu à Huy: la police privilégie une piste après la découverte de Sandra et sa voiture dans la Meuse
 

Les autorités penchent actuellement pour la thèse d'un accident de circulation concernant le corps retrouvé dans la voiture du couple de Hutois Sandra Paermentier et Stephen Clément au port de Statte à Huy, a indiqué samedi le parquet de Liège. "Des traces de bosses ont été constatées sur le véhicule, ce qui suggère que le conducteur a pu perdre le contrôle de la voiture avant de disparaître dans la Meuse", a expliqué Damien Leboutte, procureur de division de Liège.

Les recherches, sur une zone étendue, continuent pour retrouver le corps de Stephen Clément, compagnon de Sandra Paermentier, retrouvée vendredi peu avant 15h00 à l'intérieur de leur véhicule au port de Statte. Le parquet de Liège a confirmé l'identité de la dame et a ajouté que les premières constatations du médecin légiste ne relevaient aucune implication d'un tiers. "Il n'y aurait pas d'élément suspect et la seule certitude est que la voiture est tombée dans la Meuse à cet endroit le soir de leur disparition, le 7 décembre dernier. Nous pensions que Sandra Paermentier était passagère mais la position rapprochée du siège conducteur laisse supposer que la dame était au volant au moment de l'accident. Son corps s'est donc déplacé après coup", ajoute Damien Leboutte.

Au vu des premiers éléments, la thèse de l'accident de circulation est privilégiée, mais aucune piste n'est écartée. Une autopsie sera réalisée dimanche pour déterminer les causes exactes du décès de Sandra et un expert automobile examinera le véhicule accidenté lundi.

Sandra Paermentier, âgée de 40 ans, et Stephen Clément, âgé de 27 ans, étaient portés disparus depuis le 7 décembre dernier. Un dernier contact avait eu lieu entre 22h et 23h mais le couple ne s'était plus manifesté depuis ce soir-là.

Rappel des faits

Stephen Clement (27 ans) et Sandra Paermentier (40 ans) ont été aperçus pour la dernière fois dans un café au centre de Huy samedi 7 décembre vers 22h.

"Ma sœur a téléphoné à Mathilda pour lui dire qu’ils allaient mettre une bougie sur la tombe du grand-père de Stephen. Je suis donc allé au cimetière et la bougie était bien là. Ils y sont donc allés puis plus de nouvelles", nous avait expliqué Nancy Paermentier.

Sandra et Stéphane étaient partis en voiture, une VW Bora de couleur bleue, la même que celle repêchée à Statte.

Autre élément troublant, les deux GSM avaient été trouvés dans l’appartement de Stephen.

 

Vos commentaires