Accueil Actu

Crue violente à Tihange: la Fédération des Patros, directement touchée par la disparition d'Antoine, s'exprime

La Fédération nationale des Patros a remercié les services de secours qui ont été à pied d'oeuvre depuis samedi. Un accompagnement psychologique et administratif a été mis en place pour les camarades de Patros d'Antoine. La Fédération s'est aussi associée à la douleur de la famille.

À la suite du drame survenu ce week-end à Tihange, la Fédération Nationale des Patros a souhaité exprimer, dans un communiqué lundi, sa solidarité envers la section locale de Tihange. Elle a également remercié les services de secours pour le travail effectué ces derniers jours. "Nous accordons notre pleine confiance aux animateurs du Patro de Tihange qui, rappelons-le, font vivre chaque week-end des animations aux enfants leur permettant de découvrir des valeurs telles que la solidarité, l'amitié, le partage,...", peut-on lire dans le communiqué.


Une grande famille jaune et verte

La Fédération indique qu'un accompagnement psychologique et administratif a été mis en place pour les enfants du Patro Ti-Loups de Tihange. "Cet accompagnement sera assuré aussi longtemps qu'il sera nécessaire", précise-t-elle. La Fédération Nationale des Patros a également tenu à remercier les services de secours pour leur travail ces derniers jours. Elle s'est par ailleurs associée à la douleur de la famille du jeune Antoine, dont le corps a été découvert lundi matin, peu après 11h00 dans la Meuse. "Nous espérons que ses proches pourront trouver un soutien au sein de notre grande famille jaune et verte."

À la une

Sélectionné pour vous