Accueil Actu

Fin des rassemblement dans le parc de la Boverie à Liège: "Aucun incident n’est à déplorer"

Plusieurs centaines de manifestants se sont réunis au parc de la Boverie à Liège ce dimanche dès 11h. Tous ne sont pas rassemblés pour les mêmes raisons. Certains protestent contre les mesures covid, d'autres contre la gestion politique et d'autre encore contre les violences policières.

Globalement, les personnes présentes parlent d'un ras-le-bol général. Aucune tension n'a été perçue jusqu'à présent, entre autorités et manifestants. L'esprit est plutôt "bon enfant".

Le cortège qui devait déambuler dans les rues de Liège n'aura finalement pas lieu, pour éviter les débordements que la Place Saint-Lambert a connu il y a deux semaines. 

Vers 14h30, un appel a été lancé au monde politique pour qu'il se rende sur place et vienne échanger avec les citoyens. L'ambiance était détendue et festive.

"Dans le courant de l'après-midi, la foule des manifestants s'est densifiée, pour atteindre un millier de personnes en fin d'après-midi. La musique a cessé d'être diffusée à 18h et les personnes encore présentes dans le parc ont été invitées à quitter la Boverie avant 19h, heure de fermeture du parc (vu l’Arrêté de police du Bourgmestre du 5 mars dernier). Aucun incident n’est à déplorer", a fait savoir la police de Liège en début de soirée.


 

À lire aussi

Sélectionné pour vous