En ce moment
 
 

Des chevaux maltraités saisis à Anthisnes: "Ils n'avaient que de l'eau croupie" (photos)

Des chevaux maltraités saisis à Anthisnes:
©Animaux en Péril

L'association Animaux en Péril est intervenue lundi à Anthisnes dans la province de Liège. Trois chevaux "totalement livrés à eux-mêmes", selon l'association, ont été pris en charge. "Les équidés étaient affamés et détenus dans des conditions déplorables" rapporte le communiqué.

Selon Animaux en Péril, un particulier a découvert les chevaux dans sur un terrain à l'arrière d'une habitation désertée la semaine dernière. Le promeneur a alors alerté les autorités et l'association. Un vétérinaire requis par les autorités est venu constaté l'état des équidés avant de confirmer la nécessité d'une prise en charge.

"Les chevaux manquaient de nourriture, ne bénéficiaient que d’une eau croupie et se trouvaient sur un terrain clôturé par de vieux fils barbelés, envahi d’objets divers, de matériel agricole à l’abandon et de pierrailles constituant un danger permanent pour les animaux", déplore Animaux en Péril.


©Animaux en Périls

L'association a accueilli l'un des chevaux, les deux autres sont désormais dans des refuges d'Equi Rêve et Help Animals.

Après l'intervention du vétérinaire et de la police locale, le propriétaire a fait acte d'abandon auprès des autorités. Un procès verbal pour infraction au Code wallon du Bien-être animal a tout de même été dressé par la police. Le Parquet dispose maintenant d’un délai de 2 mois pour prendre la main dans ce dossier. 


©Animaux en péril

 

Vos commentaires