Accueil Actu

Des employés du recyparc de Clavier découvrent une bouteille contenant un produit explosif

Les pompiers de la zone de secours Hemeco et la police du Condroz sont intervenus samedi après-midi dans le recyparc de Clavier à la suite de la découverte d'un produit dangereux par le personnel, ont-ils indiqué, confirmant une information du groupe l'Avenir.

L'appel a été passé à 12h04 aux pompiers. Les employés du parc à conteneurs venaient de trouver une bouteille contenant un liquide transparent et sur laquelle était inscrite la mention "dynamite". Suspectant de la nitroglycérine, la police a instauré un périmètre de sécurité, qui a été agrandi par les pompiers une fois qu'ils sont arrivés sur les lieux. "Le produit est stable mais peut s'avérer dangereux quand il est exposé à des températures élevées", a précisé le commandant de la zone de secours.

Contact a ensuite été pris avec les démineurs de l'armée afin de savoir ce qu'il fallait faire du flacon. Ceux-ci ont signifié à la police de sécuriser la bouteille en attendant leur venue début de semaine prochaine. L'intervention s'est clôturée vers 14h une fois les pompiers repartis.

À lire aussi

Sélectionné pour vous