En ce moment
 

Des individus lourdement armés volent des bijoux et des téléphones dans une entreprise à Liège: avez-vous des informations sur cette affaire?

Des individus lourdement armés volent des bijoux et des téléphones dans une entreprise à Liège: avez-vous des informations sur cette affaire?

A la demande de la police fédérale, nous diffusons cet avis de recherche.

Une société située dans la région liégeoise a été victime d’un vol à main armée le 27 octobre 2017.

Le  vendredi 27 octobre vers 20h45, plusieurs individus cagoulés et lourdement armés pénètrent dans l’entreprise. Les employés sont rapidement maîtrisés. Pendant qu’un des auteurs menace les victimes à l’aide d’une kalachnikov, ses complices dérobent un important stock de bijoux (plus de 6.000) et de nombreux téléphones. Le tout était commandé sur internet pour une valeur de plus de un million d'euros. 

Une à une les boîtes qui contenaient des bijoux ont été vidées dans des sacs. "C'est une opération qui a été vraisemblablement très bien préparées. Des auteurs avec salopettes, gilets pare-balles et plusieurs armes de pointe", explique Renaud Xhonneux, le premier substitut du procureur du Roi.

Les auteurs sont arrivés à bord de deux véhicules.

Le 1er véhicule est une Audi A4 de type ALLROAD de couleur noire. Il a été probablement volé dans la nuit du 17 au 18 septembre 2017 à Hamoir. A ce jour, cette Audi n’a toujours pas été retrouvée.

Grab_20180319_105603_356

Le 2ème véhicule est une camionnette Ford Transit grise.Elle a été car-jackée le vendredi 27 octobre Boulevard de Douai à Liège et sera retrouvée incendiée sous le pont de Wandre à Herstal, le même jour vers 22h00.

Dans le cadre de cette enquête, les enquêteurs sont à la recherche de personnes qui auraient des informations sur ces faits. Vous pouvez témoigner via le numéro de téléphone gratuit 0800/30 300 ou ce formulaire

Vos commentaires