En ce moment
 

Des témoins s'interrogent de voir des centaines de motards à Liège: un énorme cortège a rendu hommage aux victimes de l'attaque de mardi

Des témoins se sont demandé pourquoi un grand rassemblement de motos a été organisé dans la région de Liège ce samedi. Plusieurs messages nous sont parvenus via le bouton orange Alertez-nous. "Un groupe de motards de plusieurs centaines de motos encadré par la police vient juste d'être vu avant le pont du Standard à Sclessin!", nous a décrit une personne.

Il s'agissait en fait d'un rassemblement organisé au Country Hall de Liège pour rendre hommage aux trois victimes de la fusillade survenue mardi dans le centre de Liège, a indiqué la zone de police de Liège. Ce rassemblement s'est déroulé à 15h00. Quelque 700 motards se sont déplacés. Une fois rassemblé, le cortège, encadré par la police de Liège, a démarré du site du Country Hall à 15h30 pour se rendre devant le funérarium de Trooz où se trouvent les corps des deux policières. "Les motards se sont ensuite dirigés vers Liège pour se rendre sur le lieu de l'attaque situé sur le boulevard d'Avroy", a indiqué la zone de police liégeoise.

Les motards ont ensuite repris la route pour l'hôtel de police de Liège avant de rejoindre le funérarium où repose le corps de Cyril, la troisième victime. Le cortège a fini par regagner le site du Country Hall où les motards se sépareront en fin de journée.

Vos commentaires