Accueil Actu

Deux agents Resa brûlés dans une cabine à moyenne tension à Braives: "Un arc électrique s'est formé au moment de l'intervention"

Deux agents Resa ont été brûlés mercredi dans une cabine à moyenne tension rue Saint-Donat, à Braives, ont indiqué les pompiers de la zone de secours Hesbaye.

Les agents travaillaient dans le but d'améliorer le réseau juste avant que l'incident ne se produise. "Un arc électrique s'est formé au moment de l'intervention et a brûlé les deux agents au niveau du visage. Nous attendons cependant un rapport complet", indique Laetitia Naklicki, porte-parole de l'opérateur du réseau électrique liégeois. Les blessés ont été emmenés à l'hôpital militaire de Neder-over-Heembeek, à Bruxelles.

Si l'un d'eux, brûlé au visage au deuxième degré, peut quitter l'hôpital dès jeudi, ce n'est pas le cas de son collègue. "La deuxième personne est sévèrement touchée et a été placée en coma artificiel pour une période de trois jours", ajoute la porte-parole. Les pompiers de la zone Hesbaye sont également intervenus mercredi pour un feu extérieur. Un homme brûlait des déchets rue d'Orp à Hannut. L'homme a été touché par les flammes et a dû être transféré à l'hôpital par l'hélicoptère de Bra-sur-Lienne.

À lire aussi

Sélectionné pour vous