Accueil Actu

Deux jeunes braquent le McDonald's d'Alleur: le gérant les poursuit et permet leur arrestation

Les deux mineurs qui ont attaqué mercredi soir le McDonald's d'Alleur étaient armés d'un pistolet et d'un couteau. Ils ont menacé le personnel et emporté un peu de moins de 500 euros. L'un d'eux était déjà connu des autorités judiciaires, a-t-on appris jeudi à bonne source.

Peu avant 18h00, mercredi, deux individus ont fait irruption dans le McDonald's situé avenue du Progrès à Alleur (commune d'Ans), en région liégeoise. Ils étaient armés d'un pistolet et d'un couteau. Alors que l'un d'eux faisait le guet, son comparse s'est avancé vers le comptoir en menaçant le personnel, n'hésitant pas à pointer le pistolet sur la tête d'un caissier afin qu'il mette l'argent dans le sac avec lequel il était entré. Les deux malfrats ont ensuite pris la fuite à pied en emportant un butin d'un peu moins de 500 euros.

Le gérant du fast-food, prévenu par ses employés, a suivi les intéressés alors qu'ils s'enfuyaient via les talus longeant l'autoroute. La police a ainsi été informée de l'endroit où ils se trouvaient et les a rapidement interpellés. Dans le sac à dos que portait l'un des suspects, les policiers ont découvert un pistolet.

Ces deux individus sont âgés de 16 ans. L'un d'eux était déjà connu pour des faits d'extorsion et dégradations. Les deux mineurs ont été mis jeudi à la disposition de la justice. L'un a été transféré à Nivelles, la région d'où il provenait, et le second a été présenté à un juge de la jeunesse liégeois qui a décidé de son placement en centre fermé, a-t-on appris jeudi auprès du parquet de la jeunesse de Liège.

À la une

Sélectionné pour vous