Accueil Actu

Deux personnes blessées lors d'une fusillade à Liège

Des coups de feu ont été tirés la nuit de vendredi à samedi vers 1h30 du matin, à hauteur du Juici, un bar à chichas situé dans le quartier Sainte-Marguerite à Liège, a indiqué la police de Liège.

Vers 1h30 du matin, un client est sorti de l'établissement pour passer un coup de téléphone. Une fois dehors, des coups de feu ont été tirés dans sa direction. Le jeune homme âgé d'une vingtaine d'années, a été touché par 4 balles à hauteur du ventre et du bras. Malgré ses blessures, la victime est parvenue à retourner dans le bar. C'est alors que le patron est sorti de l'établissement pour voir ce qu'il se passait. Un nouveau coup a alors été tiré dans sa direction.

Un témoin raconte: "Il a sorti son arme devant des jeunes et a tiré dans le vide et par-terre, et puis dans la fenêtre. Les jeunes ont bougé mais c'est le patron du bar qui a reçu deux balles dans le ventre". L'homme touché au ventre était samedi matin entre la vie et la mort. Il est à présent stabilisé mais reste dans un état critique.

D'après les victimes, l'auteur des tirs serait un homme qui était accompagné de complices se trouvant dans une voiture. Après les faits, l'individu a pris la fuite en direction du Cadran, à bord du véhicule. Des éléments qui doivent encore être vérifiés par les caméras de vidéosurveillance. Les deux victimes n'étaient pas connues de la justice. Pour l'heure, les faits sont qualifiés de tentative d'assassinat.

Deux individus ont été blessés dans l'altercation, dont un grièvement. Pour l'heure, le nombre d'auteurs, ainsi que le motif de l'altercation sont inconnus.

Catherine Collignon, Premier Substitut du procureur du Roi de Liège évoque les premières constatations: "Il s'agit manifestement d'une tentative d'assassinat, c'est-à-dire que l'intention de commettre un homicide était bien présente, puisque l'arme utilisée et les coups portés ont touché la première victime au niveau du ventre et au niveau du bras et la préméditation me semble aussi acquise puisque les auteurs étaient déterminés".

Les habitants de Sainte-Marguerite en ont ras-le-bol de devoir subir cette insécurité

Les riverains sont agacés de ces remous. Ce n'est pas la première fois que cela arrive. Par voie de communiqué, l'Assemblée citoyenne de Sainte-Marguerite "dénonce les nuisances provoquées par cet établissement: bagarres, voitures qui démarrent à toute vitesse et aujourd'hui fusillade. Le quartier est largement pénalisé par la présence de cet établissement."

Les riverains ajoutent: "les habitants de Sainte-Marguerite en ont ras-le-bol de devoir subir cette insécurité au quotidien et demandent aux autorités de prendre le quartier en main. Nous demandons aussi la fermeture de ce bar à chichas qui n'a pas sa place dans un quartier d'écoles et d'habitat". Une enquête judiciaire est en cours.

À lire aussi

Sélectionné pour vous