En ce moment
 
 

Distribution de masques, marquage au sol et gel hydroalcoolique: la rentrée à l'école fondamentale de Robermont abordée en toute sécurité

  • Coronavirus en Belgique: rentrée des élèves de 6ème primaire ce matin

  • Reprise des cours à Robermont: ils sont 2 élèves dans la classe de Madame Caroline

  • Coronavirus en Belgique: réaction à l''école fondamentale de Robermont

 
CORONAVIRUS

L’évolution à la baisse de la courbe de la pandémie du coronavirus en Belgique permet ce lundi d’entamer la deuxième phase du déconfinement. 120.000 élèves sur les 900.000 de la Fédération Wallonie-Bruxelles reprennent le chemin de l’école.  À l’école de Robermont, en province de Liège, quinze élèves de la classe de 6ème primaire effectuent leur rentrée, soit 40% des élèves. Les parents présents devant les grilles ont quelques appréhensions mais leurs enfants, eux, sont contents de retrouver les copains.

D’habitude, tous les âges confondus, c’est 350 élèves qui fréquentent cet établissement.

A leur arrivée ce matin, les élèves se sont vus confier un masque et certaines consignes leur ont été répétées. Il leur est interdit de jouer à touche-touche ou au ballon. Ils sont dorénavant 5 par classe et tout sera fait pour que les différents groupes ne se croisent pas. 

La cour de récréation a été coupée en deux avec interdiction de se mélanger. Dans cet univers rempli de limites, les enfants ont vite trouvé un jeu qui respectait les distances.


 

Les enfants doivent adopter de nouvelles habitudes, les initiales des élèves ont été marquées au sol, avec une distanciation limite de 1,5 m à respecter entre chaque élève.

Les professeurs ont fait un dernier briefing entre eux avant l'arrivée des premiers élèves.


 
Dès 6h du matin, le directeur assisté de son épouse est venu placer le dernier matériel nécessaire dont des barrières nadar et des gels hydro alcooliques.

> Déconfinement: LA PHASE 2 EN DIRECT

 

Vos commentaires