Eau polluée à cause des orages à Clavier: l'eau est consommable mais "dès que le réservoir sera épuisé, vous n'aurez plus d'eau!"

En raison des intempéries de jeudi, le captage principal de l'intercommunale des eaux de la source de les Avins groupe Clavier (CIESAC) a été inondé. Dès lors, les autorités communales avaient demandé à la population de ne pas consommer l'eau du robinet.

Les zones géographiques concernées sont: la commune de Clavier, la section de Bende Jeneret à Durbuy, la section de Warzée à Ouffet et la section de Seny à Tinlot.

Vendredi matin, les autorités communales ont tenu à rassurer la population: l'eau du robinet est consommable jusqu'à épuisement des réservoirs. 

Dans la section de Warzée, une solution rapide a pu être trouvée en se connectant sur le réseau de la CILE. "L'eau est à nouveau conforme pour la consommation humaine", indique la commune via un communiqué. 


"Les réservoirs n'ayant pas été touchés, l'eau qui coule du robinet est toujours actuellement tout à fait propre et consommable"

En ce qui concerne la pollution de l'eau sur le reste de la zone de distribution de la CIESAC (Clavier et Tinlot) ce vendredi matin, les réservoirs n'ont pas été touchés. "L'eau qui coule du robinet est toujours actuellement tout à fait propre et consommable. Dès que le réservoir sera épuisé, vous le remarquerez: vous n'aurez plus d'eau!", avait notifié l'administration communale de Clavier vendredi matin. 

Le personnel procède actuellement au nettoyage des captages. Les citernes alimentées par la protection civile seront disponibles dans les villages aux environs de 11h00 ou 12h00. 

Vos commentaires