Accueil Actu

Verviers, elle témoigne: "Un homme cagoulé nous a dit 'Courez!'"

Une dame qui circulait à pied dans les rues proches du Palais de Justice de Verviers lors de l’opération policière dans les milieux djihadistes a témoigné auprès de Bel RTL. Il était 17h45 / 17h50...

"On remontait la rue des Ecoles. En voulant traverser au passage piéton rue de la Colline, un homme habillé tout en bleu foncé avec une cagoule est venu nous pousser dans le dos et nous a dit "courrez!" On a regardé dans la rue de la Colline et on a vu une camionnette bleue foncé qui était arrêtée au milieu de la rue et deux personnes en bleu, cagoulées, et là on a vu qu'il y avait un déploiement de la police et des forces anti-explosion. On s'est mis à courir et dans les deux secondes il y a eu une grosse explosion et des coups de feu en rafale qui ont été suivis de plusieurs autres explosions. Donc là mes enfants pleuraient évidemment donc je les ai poussés pour qu'ils continuent de courir", a-t-elle expliqué.


Un immeuble aurait explosé

Inquiète pour des connaissances habitant non loin de là, elle a passé un coup de téléphone qui faisait froid dans le dos: "Une amie de mon ainée habite rue de la Colline. On a réussi à la joindre et elle nous a dit qu'un immeuble avait explosé et qu'il y avait des gens avec des mitraillettes."


"Confinés à l'intérieur"

Vers 18h30, M. Henrard se trouvait dans le magasin Vranken, situé à une rue de la fusillade. Depuis le magasin, "on voit des ambulances, les pompiers avec la grande échelle, beaucoup de policiers cagoulés, mais on ne veut rien nous dire" sur ce qui se déroule dans le quartier, a-t-il confié à RTLinfo. "La police nous a confiné à l’intérieur et a fait fermer la vitrine" jusqu’à nouvel ordre. La seule information que les policiers auraient dévoilé à notre témoin est l’emplacement des faits, "dans le bas de la rue de la Colline", donc au croisement avec la rue du Palais, axe très fréquenté de Verviers.

À la une

Sélectionné pour vous