Accueil Actu

Elle tue son garçon à coups de hache à Ougrée: la mère participe à la reconstitution

Tatyana H., une Sérésienne âgée de 47 ans inculpée d'assassinat et de tentative d'assassinat, a participé ce jeudi après-midi à la reconstitution des faits organisée dans le cadre de l'enquête. Cette dame avait tué son garçon à coups de hache.

Tatyana H. avait tué son garçon âgé de 11 ans le 10 septembre 2017 vers 3h30. Elle avait été interceptée à Huy après avoir pris la fuite. Sa fille âgée de 15 ans avait échappé au même sort que celui de son frère.

Inculpée d'assassinat et de tentative d'assassinat, Tatyana H. avait avoué les faits. Cette mère devenue dépressive après le décès de son époux avait révélé qu'elle avait projeté de mourir avec ses deux enfants. Elle avait d'abord tué son garçon avant de prendre la fuite après avoir été confrontée à la réaction de sa fille.

Dans le cadre des devoirs d'instruction réalisés lors de l'enquête, une reconstitution a été organisée ce jeudi après-midi à Ougrée, dans la maison où se sont produits les faits. Elle a permis à l'inculpée de reproduire les gestes qu'elle avait posés cette nuit-là, de s'en expliquer et d'être notamment confrontée à la version de sa fille qui avait vécu la scène.

"Cette reconstitution s'est déroulée dans une relative sérénité. Elle a surtout permis aux différentes parties de découvrir l'ambiance austère d'une petite maison ouvrière et de s'imprégner du style de vie particulier de ma cliente", a indiqué l'avocate de Tatyana H., Me Séverine Solfrini.

Cette reconstitution a duré plus de trois heures et s'est déroulée en présence du juge d'instruction, des enquêteurs, du médecin légiste, de psychologues et psychiatres ainsi que des avocats de la défense et de la partie civile.

À la une

Sélectionné pour vous