En ce moment
 

Un feu dans le centre de Liège fait plusieurs blessés, dont des pompiers: l'incendie est d'origine criminelle

Plusieurs habitants de Liège ont contacté notre rédaction via le bouton orange Alertez-nous pour signaler une importante colonne de fumée. Un incendie s'est déclaré dans un bâtiment désaffecté de la ruelle de la Licorne. Des squatteurs se trouvaient dans l'édifice lorsque les flammes se sont propagées.
 
Contacté par nos soins, le lieutenant-colonnel Luc Scevenels nous a donné plus de précisions. "Les flammes ont touché un bâtiment dans la ruelle de la Licorne. L'endroit est difficile d'accès. On a dû travailler avec des moyens aériens à distance", a-t-il indiqué vers 18h15. "Trois squatteurs ont été identifiés et considérés comme victimes. Nous les avons évacués. L'un d'eux est sérieusement blessé", a-t-il ajouté.

Le bilan final est plus grave: deux pompiers ont également été légèrement blessés. Concernant le squatteur gravement blessé, il s'agit d'une femme qui a sauté de l'étage auquel elle se trouvait pour échapper aux flammes. La lourde chute l'a gravement blessée. Elle a été transportée d'urgence à l'hôpital.

Vers 18h20, l'incendie était considéré comme maîtrisé, mais pas encore éteint. Vers 21h30, le feu était éteint et les pompiers s'occupaient de déblayer le site.


Un incendie criminel

Le feu s'est déclaré jeudi soir dans une habitation abandonnée située rue de la Licorne à Liège. Le parquet liégeois confirme que l'incendie est d'origine criminelle et qu'un expert a été mandaté pour se rendre sur place durant la journée de vendredi.
 
 
 
  

Vos commentaires